Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Dati assomme Fillon
information fournie par Le Point 19/01/2017 à 10:41

Elle a la dent dure, Rachida Dati dans Le Parisien . Sa cible est pourtant le candidat à la présidentielle de son parti, François Fillon. Mais la très remontée maire du 7e a visiblement mal pris la décision de l'ancien Premier ministre de lui préférer Nathalie Kosciusko-Morizet pour mener le combat des législatives dans l'imperdable 2e circonscription de Paris. Sur NKM, Rachida Dati lâche ses coups : une « drôle de personnalité qui va d'échec en échec (...), de trahison en trahison. Rappelant qu'elle avait traité Fillon de « sexiste » pendant la campagne des primaires, l'ancienne garde des Sceaux s'exclame : « Et c'est cette personne qu'il récompense ! » « Voilà ce qui éc?ure les Français », croit aussi savoir l'ancienne garde des Sceaux. Une affirmation un peu hasardeuse...

« On va droit dans le mur »

Mais la vindicative maire du 7e arrondissement n'oublie pas de s'en prendre à François Fillon lui-même. La voilà devenue la porte-parole d'une tendance de plus en plus audible au sein des Républicains. Celle qui, orpheline de Nicolas Sarkozy, s'inquiète des accents churchilliens du candidat de la droite : promettre du sang et des larmes ne ferait pas recette de ce côté-ci de la Manche, croient savoir Nicolas Sarkozy ou encore Laurent Wauquiez.

LIRE aussi : Sarkozy s'inquiète du « travailler plus sans gagner plus » de Fillon

...

4 commentaires

  • 19 janvier 13:17

    Elle a un côté si "naturel" qu'elle nous ferait presque sourire.. Mais il faudrait qu'elle se demande ce qu'elle apporte à la France..


Signaler le commentaire

Fermer