DASSAULT SYSTEMES : Sortie de figure par le haut

le
0

Graphiquement, après une forte hausse, le titre a marqué un nouveau plus haut historique à 76,41EUR le 3 décembre 2015. Sur ce niveau les cours se sont repliés pour évoluer dans un trading range compris en 72,56EUR et 64EUR. Plus récemment, le dernier rebond marqué aux abords de la borne basse du trading range a initié une nouvelle dynamique haussière qui se matérialise par une succession de creux et sommets ascendants. Cet élan a été appuyé par deux gap haussiers, dont le dernier a permis le franchissement de la borne haute du trading range. De plus, les cours de DASSAULT SYSTEMES évoluent dans une tendance de fond haussière comme l'atteste la moyenne mobile à 200 jours.

Tous ces éléments militent pour un retour vers le plus haut historique à 76,41EUR. Toutefois, un retour dans le trading range en réintégrant le niveau à 72,56EUR invaliderait ce scénario.

Aujourd'hui, l'agenda économique est assez fourni. Parmi les statistiques plus importantes, en Allemagne le taux de chômage ajusté des variations saisonnières, est paru conforme aux attentes pour juillet à 6,1% (Bloomberg).

Cet après-midi, à 14h00 paraitra l'inflation allemande pour juillet (consensus Bloomberg à 0,3% en glissement annuel). Aux Etats-Unis les inscriptions hebdomadaires au chômage sont attendues à 262K et paraîtront à 14h30.

Copyright (c) 2016 www.tradingtv.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant