Dassault Systèmes sanctionné en Bourse

le
0
Le logiciel Geovia développé par Dassault Systèmes. (© Dassault Systèmes)
Le logiciel Geovia développé par Dassault Systèmes. (© Dassault Systèmes)

L'action Dassault Systèmes signe le plus fort repli du SBF 120 ce matin dans la foulée de son chiffre d'affaires trimestriel. Pourtant, on ne peut pas dire que la publication soit mauvaise. Sur la période, le chiffre d'affaires (non-IFRS) a grimpé de 7% à taux de change constants, à 735,5 milions d'euros pour une marge opérationnelle à 32%, en progrès de 0,8 point de pourcentage. Ces chiffres sont supérieurs aux attentes des analystes.

Toutefois, la source de déception vient de la vente de nouvelles licences : le groupe vise désormais une hausse d'environ 6% des ventes en 2016, alors qu'il tablait sur une progression à deux chiffres de cet indicateur, très suivi par les investisseurs, au début de l'année.

Le titre est, il est vrai, bien valorisé à près de 32 fois le bénéfice net attendu cette année et évolue non loin de son plus-haut historique situé à 79,50 euros. Pour continuer à grimper en Bourse, Dassault Systèmes n'a le droit qu'à l'excellence.

BNPA entre 2,40 et 2,45 euros

Sur neuf mois, le chiffre d’affaires ressort à 2,18 milliards, en progression de 6% à taux de change constant, pour une marge opérationnelle à 29,6%.

Le groupe a relevé ses objectifs annuels. Il table désormais sur un chiffre d’affaires (non-IFRS) entre 6 et 7% à taux de change constants, soit de 3,015 à 3,03 milliards, contre 2,99 à 3,015

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant