Dassault Systèmes: s'associe au Shopping Innovation Lab.

le
0

(CercleFinance.com) - Dassault Systèmes annonce la signature d'un partenariat avec le Shopping Innovation Lab, premier centre d'innovation dédié à la grande distribution en Europe, qui a ainsi intégré la solution 'Perfect Shelf' de Dassault Systèmes dans ses services d'innovation destinés aux points de vente.

Inauguré à Lille en octobre 2015 dans le cadre du Pôle de Compétitivité des Industries du Commerce (PICOM), le Shopping Innovation Lab est une plateforme de développement, de simulation, de test de technologies, d'évaluation et d'expertise dédiée aux enseignes et aux fabricants de produits de grande consommation.

Parmi ses services de développement et de test d'innovations en magasin figure une salle de réalité virtuelle en immersion, où les enseignes et les fabricants de produits de grande consommation peuvent lancer de nouveaux projets de merchandising visuel en utilisant la solution 'Perfect Shelf' pour naviguer et interagir avec le jumeau virtuel d'un magasin.

Dans cet univers virtuel, ils peuvent évaluer les campagnes d'appels et de lancements de produits, créer de nouveaux concepts de magasin et améliorer l'efficacité du merchandising au quotidien dans le but d'optimiser l'expérience d'achat des clients.

Basée sur 3DExperience, 'Perfect Shelf' s'appuie sur des applications de modélisation et de visualisation 3D de pointe en mode cloud pour fournir une vue réaliste des allées de leurs magasins (linéaires, installations, produits, éclairages et autres supports promotionnels), ainsi qu'une expérience d'achat immersive, en se situant du point de vue du consommateur.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant