DASSAULT SYSTEMES relève ses objectifs annuels

le
0

(AOF) - Fort de ses bons résultats au troisième trimestre, Dassault Systèmes a relevé ses objectifs annuels. L'éditeur de logiciels de conception et de fabrication assistée par ordinateur cible sur une base non-IFRS, c'est-à-dire hors éléments exceptionnels, un bénéfice par action compris entre 2,4 et 2,45 euros, en hausse de 7% à 9%. Il visait auparavant environ 2,40 euros. La croissance du chiffre d'affaires est anticipée entre 3,015 et 3,03 milliards d'euros contre de 2,99 à 3,015 auparavant. Il devrait ainsi enregistrer une progression comprise entre 6% et 7% à taux de change constants.

" Le bas de l'estimation de l'objectif reflète l'ajout de l'impact positif des taux de change au troisième trimestre et la contribution de CST au quatrième trimestre. Nous resserrons la fourchette de notre estimation à 15 millions d'euros, pour tenir compte du fait que nous nous situons maintenant à un trimestre de la fin de l'exercice ", a commenté le directeur financier, Thibault de Tersant.

La marge opérationnelle est, elle, toujours attendue à environ 31% (30,8% en 2015)

Pour le quatrième trimestre 2016, le groupe vise un bénéfice par action d'environ 0,69 à 0,74 euro, une marge opérationnelle de l'ordre de 33% à 35% et un chiffre d'affaires de 832 à 847 millions.

Au troisième trimestre, le un bénéfice par action est en hausse de 9% à 0,63 euro sur une base non-IFRS, c'est-à-dire hors éléments exceptionnels. La marge opérationnelle s'est pour sa part élevée à 32%. Le chiffre d'affaires de l'éditeur de logiciels de conception et de fabrication assistée par ordinateur a de son côté augmenté de 7% (+7% à taux de change constants) à 735,5 millions d'euros. Le consensus était de 727 millions.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant