Dassault Systèmes rattrapé par la conjoncture

le
0
Dassault Systèmes
Dassault Systèmes

(lerevenu.com) - Le titre de l'éditeur de logiciels perdait plus de 6% en milieu de journée, plombé par l'abaissement surprise des objectifs financiers dix jours avant la publication des comptes trimestriels.

L'action Dassault Systèmes signait le deuxième plus fort recul de l'indice SBF 120 (-6,7%), pénalisée par le lancement d'un avertissement surprise sur résultats. Alors que l'éditeur de logiciels devait publier ses comptes du troisième trimestre le 24 octobre prochain, les dirigeants ont indiqué que les résultats des troisième et quatrième trimestres seraient inférieurs à leurs objectifs.

La croissance du chiffre d'affaires de Dassault Systèmes a récemment ralenti en raison notamment d'un ralentissement des décisions d'investissement de ses clients ayant décalé les signatures de certains contrats, en particulier en Asie. Cette annonce est d'autant étonnante que la direction du groupe, qui avait jusqu'à présent échappé à la crise, est jugée habituellement très prudente par la communauté financière.

Retrouvez notre conseil sur l'action Dassault Systèmes dans Le Revenu Hebdo à paraître le vendredi 18 octobre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant