Dassault Systèmes prolonge de nouveau son OPA sur Accelrys

le
0

PARIS (Reuters) - Dassault Systèmes a annoncé mercredi qu'il reportait au 8 avril la date d'expiration de l'offre publique d'achat lancée par une de ses filiales sur la société américaine Accelrys.

L'éditeur de logiciels de conception et fabrication assistée par ordinateur, qui avait déjà reporté au 25 mars la date de clôture de l'offre, précise dans un communiqué qu'en dehors de cette prolongation les modalités et les conditions de son offre restent inchangées.

Il ajoute qu'il prolonge son OPA "car la condition liée à la réception d'une confirmation écrite par le Comité des investissements étrangers aux États-Unis (CFIUS) annonçant avoir effectué l'examen de l'acquisition (...) et conclu qu'aucune question en matière de sécurité nationale ne demeurait en suspens, ne sera pas remplie d'ici la date d'expiration".

Dassault Systèmes a lancé fin janvier son OPA sur Accelrys, une société américaine spécialisée dans la modélisation dans le domaine des sciences de la vie, au prix de 12,50 dollars par action. Cette offre valorise le groupe américain à environ 750 millions de dollars.

L'entreprise française précise qu'à la date du 25 mars, quelque 74,8% des actions ordinaires d'Accelrys avaient été apportées à l'offre.

(Benjamin Mallet, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant