Dassault Systèmes:présentation d'une solution avec Accenture

le
0

(CercleFinance.com) - Partenaires de longue date, Accenture et Dassault Systèmes ont mis au point un prototype afin de démontrer que les technologies numériques peuvent améliorer l'efficacité et l'agilité de la production dans les secteurs de l'équipement industriel lourd et de l'aéronautique, a-t-on appris ce mardi dans le courant de l'après-midi.

La collaboration avec une grande entreprise d'équipement industriel a permis à Accenture et Dassault Systèmes de développer et mettre en oeuvre une solution en 3 phases. Celle-ci utilise les technologies digitales afin de créer un lien entre l'ingénierie et l'usine dans les entreprises à production non répétitive. Grâce à son adaptabilité, elle assure une meilleure continuité dans l'assemblage des produits, notamment à l'étape de fabrication des pièces, et permet aux ingénieurs comme aux équipes d'assemblage, d'avoir une vision claire des processus.

La première phase de cette solution de production agile consiste à mettre en place une séquence d'assemblage théorique nécessaire à la construction de produits tels qu'un train, un avion ou une pelleteuse. La deuxième, elle, contribue à créer, optimiser et planifier rapidement un calendrier opérationnel pour chaque ouvrier de l'usine. Enfin, la troisième consiste à afficher un planning digital auquel chaque ouvrier peut se référer. Ces 3 phases ont recours aux solutions de Dassault Systèmes.

En remplaçant ainsi un processus qui a longtemps été élaboré sur papier, Accenture et Dassault Systèmes inaugurent une nouvelle connexion numérique entre l'ingénierie et l'usine. En plus d'adapter le planning en temps réel, cette solution de production agile favorise l'aperçu et la gestion des risques liés aux changements de produit ou de calendrier avant même qu'ils ne se produisent, ce qui réduit considérablement les interruptions de production.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant