Dassault Systèmes: Oddo reste à l'achat avant le CA.

le
0

(CercleFinance.com) - Dassault Systèmes va annoncer son chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2016 le 25 octobre avant Bourse. Avant cette publication, Oddo confirme aujourd'hui son conseil à l'achat sur la valeur avec un objectif de cours de 82 E.

' A moins d'une véritable déception sur les licences (croissance organique inférieure à 6%) le risque baissier sur le titre nous semble limité. A l'inverse, le retour à une croissance à deux chiffres des licences pourrait relancer le momentum positif sur Dassault Systèmes ' estime le bureau d'analyses.

' Lors des résultats du 1er semestre, le management avait indiqué attendre une accélération de la croissance des ventes de licences à partir du 3ème trimestre après un premier semestre mitigé, marqué par des ventes de licences en croissance organique limitée à +2% (-3% au 1er trimestre puis +6% au 2ème trimestre) ' indique Oddo.

' La volatilité actuelle de la macro et la performance mitigée du groupe au 1er semestre a semble-t-il incité le consensus à modérer ses attentes de croissance pour le 3ème trimestre. En effet, le consensus anticipe un CA T3 de 727 ME, en croissance de 6% '.

Les analystes d'Oddo restent confiants dans la capacité du groupe à se rapprocher du haut de fourchette grâce à des ventes de licences à deux chiffres (+11%).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant