DASSAULT SYSTEMES : nouvelle étape dans la collaboration stratégique avec ASE Group

le
0

(AOF) - Dassault Systèmes et ASE Group, groupement d’entreprises russes spécialisées dans l’ingénierie et la construction de centrales nucléaires appartenant au groupe Rosatom, ont annoncé la signature d’un accord de coopération global d’une durée de trois ans. « Cet accord a pour but d’utiliser l’expertise respective des deux partenaires pour améliorer la prise en charge des processus d’innovation des entreprises du secteur de l’énergie nucléaire, ainsi que dans d’autres segments de l’industrie de l’énergie et des procédés », a précisé l’éditeur de logiciels professionnels.

Le groupe ASE va utiliser la plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes dans le cadre de son offre technologique Multi-D afin de gérer la conception, la construction et l'exploitation d'installations de grande envergure dans le domaine nucléaire et dans d'autres secteurs industriels clés.

La solution Multi-D d'ASE associe les applications développées par Dassault Systèmes et les services d'intégration et de conseil d'ASE. Les applications Dassault Systèmes optimisent les processus métier d'une grande complexité et modélisent en détail les processus de construction et d'installation en s'appuyant sur des données issues de sources multiples. Les services d'ASE réunissent les bonnes pratiques, les méthodologies et un savoir-faire en ingénierie pour gérer la construction et l'exploitation de grandes infrastructures.

Jusqu'à présent, la technologie Multi-D était exclusivement déployée par ASE dans ses propres projets. Selon les termes de cet accord, ASE peut à présent étendre la valeur apportée par cette solution commune à la construction d'immobilisations, à des activités de production et à des initiatives de maintenance menées dans le cadre de missions de conseil en gestion de projets en Russie et à l'étranger.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant