Dassault Systèmes: «Nous sommes au seuil d'une incroyable révolution»

le
0
INTERVIEW - Bernard Charlès, le directeur général du leader mondial des logiciels en 3D, Dassault Systèmes, explique comment la maîtrise du morphing et des systèmes fait rentrer l'aéronautique dans une ère nouvelle.

LE FIGARO.- En quoi le Salon du Bourget est-il important pour Dassault Systèmes ?

Bernard CHARLÈS.- Le salon est un lieu de relations commerciales de très haut niveau. Tous nos clients sont présents. C'est l'occasion de mettre en place des coopérations et de faire avancer des projets. Pour nous qui réalisons 45% de notre activité dans l'aéronautique et l'automobile, c'est un rendez-vous incontournable.

La flotte mondiale doublera dans les vingt ans à venir. Quelle sera votre contribution ?

La contribution de notre société est centrale. En vingt-cinq ans, les constructeurs ont divisé par deux le cycle de conception d'un nouvel appareil, le réduisant à sept-huit ans, en tenant compte des retards. En vingt ans, la flotte mondiale a déjà doublé. Parallèlement, la fiabilité des appareils s'est améliorée de façon incroyable et les coûts d'exploitation et de maintenance ont drastiquement baissé. Tout cela n'aurait pas été possible sans l'utilisation de plus e

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant