Dassault Systèmes: les brokers sont optimistes.

le
0

(CercleFinance.com) - Si le titre Dassault Systèmes n'échappe pas à la tendance baissière, il surperforme toutefois largement le marché parisien avec un recul pour ainsi dire anecdotique de 0,4% à 66,7 euros. Les brokers sont optimistes après la journée investisseurs.

Parmi ceux qui y ont réagi, Morgan Stanley, actuellement à 'surpondérer' avec un objectif de cours de 85 euros. A terme, le concepteur de logiciels pourrait rien de moins que peser 100 milliards d'euros, estime le courtier américain, selon lequel le dessein de Dassault Systèmes est sans aucun doute de devenir une entreprise de logiciels 'au sens large', et non (plus) un simple vendeur d'application adjacentes.

La plate-forme 3DExperience offre selon lui de nouvelles opportunités de revenus, tandis que l'industrialisation et les smart cities sont du point de vue de Morgan Stanley les 2 grandes nouvelles opportunités qui s'offrent à Dassault Systèmes, qui concernant lesdites smart cities vient de signer un contrat avec Cybernaut dans l'optique de cibler davantage de villes en Chine.

Oddo a de son côté reconduit son rating 'achat', assorti d'un fair value de 80 euros. Le broker a notamment salué le maintien de l'objectif fixé en juin 2014 d'un bénéfice par action (BPA) ajusté d'environ 3,5 euros, lequel traduit de son point de vue 'une confiance de la société dans ses perspectives organiques', considérant que l'exercice écoulé permet même au groupe d'être en avance sur ledit objectif.

Dassault Systèmes 'a énormément travaillé pour assurer son indépendance technologique, notamment dans les bases de données avec le développement d'une technologie propriétaire davantage 'cloud ready' [...], et dans les moteurs de modélisation 3D', souligne également Oddo.

Même son de cloche du côté d'Invest Securities, également acheteur avec le même objectif de cours qu'Oddo. 'Dassault Systèmes nous semble en effet en mesure de tirer profit de nombreuses thématiques structurelles comme la voiture connectée, l'impression 3D, les 'smart cities', le 'Big Data', énumère l'intermédiaire, qui par-delà la valorisation actuelle 'très exigeante' dit continuer de considérer Dassault Systèmes comme un véhicule d'investissement unique dans l'univers du software européen.

Un titre purement officieux, mais qui en dit long sur le potentiel du groupe basé à Vélizy-Villacoublay.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant