Dassault Systèmes : les acquisitions pour booster la croissance

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - En s'emparant de Realtime Technology, l'éditeur de logiciels a lancé sa première OPA en sept ans. Une opération à point nommé alors que l'activité de Dassault Systèmes ralentit.

Le groupe Dassault Systèmes vient de lancer sa première OPA en sept ans. Après avoir racheté 86% de Realtime Technology, il veut acquérir le solde du capital de cette société, spécialisée dans les solutions de visualisation 3D appliquées au marketing.

L'offre valorise la proie à 170 millions d'euros, ce qui est largement dans les moyens de Dassault Systèmes : sa trésorerie nette inutilisée se monte à 1,45 milliard d'euros. Et son intégration va doper la croissance du groupe de cinq points en 2014.

Une opération à point nommé, puisque l'activité ralentit. Depuis quatre ans, le groupe multiplie ainsi les acquisitions afin de compenser une faible croissance interne.

Mais le risque d'une nouvelle déception, après le profit warning lancé mi-octobre, paraît élevé. De plus la valorisation reste tendue, à 22 fois le bénéfice prévu l'an prochain.

Vendez Dassault Systèmes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant