DASSAULT SYSTEMES : le chiffre d'affaires trimestriel non-IFRS a progressé de 4%

le
0

(AOF) - Dassault Systemes a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 691,4 millions d'euros en croissance de 6%. Le chiffre d'affaires non-IFRS a progressé de 5% à taux de change constants (+4% en données publiées) à 693,5 millions. Au cours du trimestre, Dassault Systèmes a enregistré une bonne performance de ses industries de diversification, avec l'adoption de la 3DExpérience par des entreprises leaders, dans les secteurs des hautes technologies et des chantiers navals.

Sur les trois premiers mois de l'exercice, le résultat opérationnel de Dassault Systèmes a augmenté de 11%. En non-IFRS, le résultat opérationnel progresse de 6% à 181,7 millions d'euros au premier trimestre 2016, reflétant la croissance du chiffre d'affaires et l'amélioration la productivité. La marge opérationnelle de l'éditeur de logiciels s'est élevée à 17,7% et à 26,2% en non-IFRS et reflète une progression intrinsèque de 60 points de base de la marge opérationnelle hors effets de change.

Sur une base non-IFRS, Dassault Systèmes a confirmé ses objectifs. Au deuxième trimestre, le groupe vise un chiffre d'affaires compris entre 735 et 745 millions d'euros environ et une marge opérationnelle de l'ordre de 29% à 30%.

Pour l'année 2016, l'éditeur de logiciels prévoit une croissance du chiffre d'affaires de 6% à 7% à taux de change constants, soit 2,985 à 3,015 milliards d'euros et une marge opérationnelle d'environ 31%, par rapport à une marge opérationnelle de 30,8% en 2015.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant