Dassault Systèmes: hausse de 22% du BPNA ajusté.

le
0

(CercleFinance.com) - Dassault Systèmes annonce un BNPA en hausse de 22% à 0,71 euro par action en normes non IFRS, au titre du quatrième trimestre 2015, grâce à une croissance du chiffre d'affaires, des taux de changes favorables et une progression organique de la marge opérationnelle.

Toujours en normes non-IFRS, le chiffre d'affaires de l'éditeur de logiciels augmente de 16% à 802,1 millions d'euros sur les trois derniers mois de l'année passée, dont une progression de 8% à taux de changes constants (+11% pour les nouvelles licences et +7% pour les licences périodiques, la maintenance et les autres ventes de logiciels).

Le résultat opérationnel de Dassault Systèmes a progressé de 27% à 287,1 millions d'euros, soit une marge qui s'améliore de 3,3 points à 35,8%, avec une croissance du chiffre d'affaires meilleure qu'attendue, l'amélioration organique de la marge opérationnelle et dans une moindre mesure l'effet favorable de l'évolution des devises.

'Sur une base organique et non-IFRS, nous avons atteint en 2015, un taux de croissance de 11% du chiffre d'affaires des nouvelles licences et une progression de 120 points de base hors effets de change de notre marge opérationnelle' souligne Thibault de Tersant, le directeur général adjoint, affaires financières.

Pour l'année 2016, en normes non-IFRS, Dassault Systèmes vise une croissance du chiffre d'affaires entre 6% et 7% à taux de change constants, une marge opérationnelle d'environ 31% (par rapport à une marge opérationnelle non-IFRS de 30,8% en 2015) et un BNPA d'environ 2,40 euros, soit une augmentation d'environ 7%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant