DASSAULT SYSTEMES : hausse de 22% du bénéfice par action au quatrième trimestre

le
0

(AOF) - Dassault Systèmes a réalisé au quatrième trimestre un bénéfice par action en hausse de 22% à 0,71 euro sur une base non-IFRS, c'est-à-dire hors éléments exceptionnels. La marge opérationnelle s'est pour sa part élevée à 35,8%. Le chiffre d'affaires de l'éditeur de logiciels de conception et de fabrication assistée par ordinateur a de son côté augmenté de 16% (+8% à taux de change constants) à 802,1 millions d'euros.

Pour le premier trimestre 2016, le groupe vise un bénéfice par action d'environ 0,42 à 0,45 euro, une marge opérationnelle d'environ 24% à 25% et un chiffre d'affaires de 685 à 695 millions.

Sur l'ensemble de 2016, l'éditeur de logiciels de conception et de fabrication assistée par ordinateur cible un bénéfice par action d'environ 2,40 euros, en croissance de 7%, une marge opérationnelle d'environ 31% (30,8% en 2015) et une croissance du chiffre d'affaires entre 6% et 7% à taux de change constants, soit 2,98 à 3,01 milliards d'euros.

Ces prévisions s'entendent hors éléments exceptionnels (non-IFRS).

" Compte tenu de l'environnement actuel, nous anticipons une saisonnalité accrue dans la seconde partie de l'année. Concernant le premier trimestre, nos objectifs financiers prennent également en considération la forte base de comparaison de l'année précédente ", a déclaré Thibault de Tersant, directeur financier du groupe.

Ce dernier a également indiqué que le groupe augmentera ses investissements dans les secteurs clés de la recherche et développement et dans nos réseaux de distribution.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant