Dassault Systèmes: hausse de 19% du BNPA trimestriel.

le
0

(CercleFinance.com) - Dassault Systèmes publie un BNPA non-IFRS en hausse de 19% à 0,51 euro par action pour le premier trimestre, incluant un impact de cinq centimes lié à une reprise de provision fiscale. Au premier trimestre 2015, le BNPA non-IFRS dilué s'était élevé à 0,43 euro.

Toujours en non-IFRS, le résultat opérationnel progresse de 6% à 181,7 millions d'euros soit une marge de 26,2% contre 25,8% à la même période de l'année précédente, avec une progression intrinsèque de 60 points de base de la marge opérationnelle hors effets de change.

Cette progression des bénéfices reflète l'amélioration la productivité et la croissance du chiffre d'affaires non-IFRS de 5% (à taux de changes constants) à 693,5 millions d'euros (pour un objectif compris entre 685 et 695 millions).

A taux de change constants et en non-IFRS, le chiffre d'affaires logiciel de Catia est en hausse de 5%, porté par une croissance à deux chiffres des nouvelles licences, et celui d'Enovia progresse de 11%, tiré par une croissance de 30% des nouvelles licences.

Dassault Systèmes confirme ses objectifs annuels et va proposer à son assemblée générale du 26 mai un dividende annuel de 0,47 euro par action au titre de 2015, en hausse d'environ 9% par rapport à celui versé l'année précédente.

Par ailleurs, l'éditeur de logiciels annonce que l'équipementier télécoms scandinave Ericsson a choisi sa plateforme 3DExperience pour gérer ses processus de transformation et soutenir son leadership sur le marché.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant