Dassault Systèmes: collaboration étendue avec Assystem.

le
0

(CercleFinance.com) - Assystem et Dassault Systèmes ont dévoilé mercredi un partenariat dans le domaine de la transformation digitale pour l'ingénierie nucléaire.

La première société d'ingénierie nucléaire indépendante d'Europe et l'éditeur de logiciels de création 3D comptent étendre leur collaboration au secteur de l'ingénierie nucléaire.

L'objectif, selon les deux groupes, est d'améliorer la gestion et la performance industrielle des projets d'ingénierie complexes grâce à l'utilisation de technologies digitales.

Dans les faits, la division Energy & Infrastructure d'Assystem va déployer la plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes pour réaliser un nouveau système d'information destiné aux missions d'ingénierie menées dans les installations nucléaires.

Dans un secteur où la durée de vie des centrales est d'environ cinquante ans, la sécurité, la conformité et la qualité constituent des enjeux critiques, rappellent les deux partenaires.

En avril 2015, Dassault Systèmes et Assystem avaient officialisé une collaboration visant à transformer les processus de développement de cabines d'avion personnalisées.

L'annonce d'aujourd'hui intervient alors que le salon 'World Nuclear Exhibition' s'ouvre aujourd'hui au Bourget.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant