DASSAULT SYSTEMES : BUREAU VERITAS a sélectionné sa solution « Designed for Sea »

le
0

(AOF) - Dassault Systèmes annonce que Bureau Veritas a sélectionné sa solution « Designed for Sea » pour accélérer les calculs et la modélisation des structures de navires. Le spécialiste des tests, de l’inspection et de la certification va ainsi aider ses clients à se conformer aux nouvelles réglementations et optimiser la conception de leurs navires.

Basée sur la plateforme 3DExperience, la solution "Designed for Sea" associe de puissantes applications de conception, de modélisation et de collaboration au sein d'un environnement virtuel, permettant à Bureau Veritas de créer rapidement le modèle structurel en 3D d'une coque complexe avant de lancer sa construction.

Bureau Veritas peut ensuite utiliser ce modèle pour évaluer et calculer plus rapidement la structure optimale de la coque avec précision. Cette structure servira par la suite de référence géométrique pour d'autres processus de certification de navires.

L'épaisseur d'une coque dépend de critères tels que la longueur du navire, sa vitesse et la zone de navigation. Elle doit également être conforme aux nouvelles règles de structure communes de l'Association internationale des sociétés de classification (IACS) entrées en vigueur en juillet 2015 dans le but d'améliorer la sécurité et la fiabilité structurelles des navires.

Avec "Designed for Sea", les équipes en charge des spécifications, des réglementations, de la planification des projets, de la conception et de l'ingénierie sont interconnectées, avec une traçabilité complète d'un bout à l'autre du processus de conception. Les applications de simulation 3D et d'analyse en temps réel permettent également à Bureau Veritas de tester différentes alternatives durant la phase de conception. Bureau Veritas va pouvoir réduire les risques de reprise coûteux et fastidieux survenant ultérieurement au cours du processus.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant