Dassault Systèmes: Barclays reste à 'sous-pondérer'.

le
0

(CercleFinance.com) - Barclays Capital renouvelle sa recommandation 'sous-pondérer' sur Dassault Systèmes assortie d'un objectif de cours de 65 euros représentant un potentiel baissier de 7%.

L'intermédiaire met au crédit du groupe une 'solide' fin d'année 2015 incarnée par une croissance organique de 11% dans les nouvelles licences au cours du quatrième trimestre.

Les perspectives communiquées par le groupe informatique sont en revanche plus fragiles, juge le professionnel, qui mentionne des objectifs 2016 inférieurs au consensus.

'Le marché pourrait assimiler tout cela à la prudence dont fait habituellement preuve le groupe dans ses objectifs ce qui, conjugué aux effets devises, lui garantit des performances meilleures que prévu en 2016', estime BarCap.

L'analyste fait remarquer que l'éditeur de logiciels dispose désormais d'une trésorerie nette de 1,35 milliard d'euros après avoir raté l'acquisition de CD-Adapco au profit de Siemens, un montant que le groupe pourrait bientôt vouloir utiliser selon lui.

Avec un PER de 28x pour 2017, BarCap dit néanmoins percevoir davantage de valeur ailleurs dans le secteur en Europe à l'heure actuelle.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant