DASSAULT SYSTEMES annonce l'acquisition de la totalité de 3DPLM Software

le
0

(AOF) - Dassault Systèmes a annoncé la finalisation d’un accord aux termes duquel il acquiert la totalité de 3DPLM Software Ltd. (3DPLM), sa coentreprise formée en Inde avec Geometric Ltd. Créée en 2002, cette société emploie 2 000 collaborateurs hautement qualifiés en Inde et comprend des activités de R&D et de services liés à la plateforme 3Dexperience et aux applications de Dassault Systèmes.

La transaction comprend plusieurs opérations juridiques distinctes, aux termes desquelles les activités de Geometric seront transférées à HCL Technologies Ltd, tout en assurant simultanément la fusion de Geometric Ltd dans 3DPLM, Dassault Systèmes acquérant ainsi 100 % du capital de 3DPLM.

La transaction sera réalisée dans le cadre d'un protocole soumis à l'accord des actionnaires et à son homologation par la Haute Cour, ainsi qu'à d'autres approbations réglementaires. En contrepartie de la participation au capital de 3DPLM, les actionnaires de Geometric Ltd recevront une (1) action privilégiée convertible cotée d'une valeur de 68 roupies (Rs) de 3DPLM pour chaque action de Geometric Ltd, avec un dividende préférentiel de 7 % par an. La transaction devrait être finalisée au quatrième trimestre 2016.

Les résultats de 3DPLM étant déjà consolidés dans les états financiers de Dassault Systèmes, la clôture de cette transaction n'aura aucune incidence sur le chiffre d'affaires ni sur les charges.

" Grâce à une intégration complète au sein de l'équipe R&D mondiale de Dassault Systèmes, 3DPLM pourra améliorer sa contribution et augmenter la valeur ajoutée apportée aux projets de développement de Dassault Systèmes, tout en offrant à ses collaborateurs des opportunités de développement de carrière plus attractives ", a expliqué l'éditeur de logiciels de conception et de fabrication assistée par ordinateur.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant