DASSAULT SYSTEMES : acquisition dans la simulation électronique et électromagnétique

le
0

(AOF) - Dassault Systèmes annonce la signature d’un accord définitif portant sur l’acquisition de la société CST - Computer Simulation Technology AG, leader en technologie de simulation électronique et électromagnétique (EM), pour un montant d’environ 220 millions d’euros. En 2015, le chiffre d’affaires de la cible était d’environ 47 millions d’euros.

Avec l'acquisition de cette société dont le siège se situe près de Francfort (Allemagne), Dassault Systèmes enrichit sa gamme d'" Industry Solution Experiences " pour la simulation réaliste multi-physique basée sur la plateforme 3DExperience, en couvrant l'ensemble du spectre de la simulation électromagnétique.

Le logiciel CST Studio Suite est utilisé par les concepteurs et les ingénieurs de plus de 2000 entreprises leaders dans les industries des hautes technologies, du transport et de la mobilité, de l'aéronautique et de la défense, et de l'énergie, pour évaluer les différents phénomènes électromagnétiques se produisant à chaque étape du processus de conception d'un système électronique.

Parmi les clients de CST figurent Airbus Defence & Space, le Groupe Bosch, Frauscher Sensor Technology et Sirona.

" La compatibilité électromagnétique est un élément essentiel de toute stratégie de simulation multi-physique pour le développement de produits intelligents et connectés ainsi que d'appareils pour l'Internet des Objets. Et ce, depuis leur conception complexe jusqu'à la garantie de leurs performances, de leur fiabilité et de la sécurité de leurs interactions avec l'environnement ", déclare Bernard Charlès, vice-président du Conseil d'administration et directeur général de Dassault Systèmes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant