DASSAULT SYSTEMES a atteint ses objectifs au deuxième trimestre

le
0

(AOF) - Dassault Systemes a réalisé au deuxième trimestre 2017 un bénéfice par action, non-IFRS, en hausse de 9% à 0,62 euro par action. La marge opérationnelle est ressortie à 30,1%. Le chiffre d'affaires a progressé de 8% à 810,6 millions d'euros. A taux de change constants, la hausse a atteint 6%. Le chiffre d'affaires logiciels a progressé de 7%. Celui dans les nouvelles licences a grimpé de 8%. Dans son communiqué, Dassault Systemes rappelle que ces chiffres sont en haut de la fourchette des objectifs.

Les flux de trésorerie opérationnels nets progressent de 32% à 592,5 millions d'euros pour la période de six mois close le 30 juin 2017, contre 449,1 millions d'euros lors de la même période en 2016, reflétant un résultat net plus élevé et une amélioration du besoin en fonds de roulement.

En termes de perspectives, le groupe a confirmé tabler pour 2017, en données non IFRS, sur une légère hausse de sa marge opérationnelle à environ 31,5% et une amélioration de 7%-9% de son BNPA à 2,67-2,72 euros.

"Concernant nos perspectives, à taux de change constants, nous confirmons notre objectif 2017 de croissance du chiffre d'affaires de 6% à 7%, de progression du chiffre d'affaires nouvelles licences de 8% à 10%, ce qui implique une hausse à deux chiffres des nouvelles licences durant le second semestre 2017, et d'augmentation du chiffre d'affaires récurrent de 6%. Ces valeurs résultent notamment de la poursuite de l'amélioration au cours de l'année de notre positionnement concurrentiel", a précisé Thibault de Tersant, directeur général adjoint, Affaires Financières.

"Nous maintenons, hors effet des taux de change, nos objectifs de taux de croissance du chiffre d'affaires et des nouvelles licences. Néanmoins, le récent renforcement de l'euro contre toutes nos principales devises entraîne une diminution de notre objectif de chiffre d'affaires d'environ 50 millions d'euros. Tout en poursuivant nos investissements, nous maintenons notre objectif de marge inchangé à environ 31,5% et reflétons la variation du chiffre d'affaires publié sur le BNPA. "


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant