Dassault se replie après le rachat de ses actions à Airbus

le
0

(lerevenu.com) - Les investisseurs avaient pourtant été prévenus. Airbus avait fait savoir il y a peu de temps qu'il envisageait la cession d'un premier bloc de sa participation de 46,3% dans Dassault Aviation. De plus, Dassault avait récemment obtenu l'aval de ses actionnaires pour racheter jusqu'à 10% de son capital.

Bloc "A lire aussi"

Ce sont finalement 8% de son propre capital que Dassault a rachetés. La transaction s'est faite sur la base de 980 euros l'action, soit un montant total de 794 millions d'euros. Elle s'est faite de gré à gré hors marché. Le prix fait ressortir une décote d'un peu moins de 10% sur le dernier cours coté de vendredi, ce qui peut expliquer la baisse du titre aujourd'hui. Les actions achetées seront annulées.

Les cessions pourraient d'ailleurs se poursuivre assez vite alors que, début octobre, le directeur de la stratégie d'Airbus expliquait que, en plus de la vente à Dassault, le constructeur envisageait de céder des parts supplémentaires, à hauteur de 10% du capital également «à un groupe plus ou moins large d'investisseurs»

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant