Dassault Aviation: première mondiale pour le nEUROn.

le
0

(CercleFinance.com) - Le groupe annonce que le drone de combat nEUROn a été présenté en vol lors du meeting organisé par l'armée de l'Air à Istres. ' C'est la première fois dans l'histoire de l'aéronautique mondiale qu'un appareil furtif contrôlé depuis le sol évolue en public ' indique Dassault Aviation.

La présentation a duré une quinzaine de minutes. Après le décollage, le nEUROn a été rejoint par un Rafale et un Falcon 8X. Les trois avions sont passés en formation à 150 mètres d'altitude et à 350 km/h au-dessus de la piste d'Istres.

' La réalisation d'un tel vol, dans un volume très contraint, représente une véritable prouesse technique et de pilotage ' indique le groupe.

' Au niveau mondial hors États-Unis, l'équipe nEUROn est la première à avoir conçu, fabriqué et fait voler un démonstrateur de drone de combat furtif, et la première à l'avoir soumis à un programme d'essais complet '.

' La patrouille ainsi constituée illustre la maîtrise des technologies nécessaires à l'aéronautique de demain. Elle s'inscrit également dans la célébration du centenaire de notre Groupe qui conçoit, produit et soutient des appareils civils et militaires depuis 1916. ' a déclaré Eric Trappier, P-DG de Dassault Aviation.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant