Dassault Aviation: pas impressionné par la rumeur Airbus.

le
0

(CercleFinance.com) - Selon l'agence de presse Bloomberg, Airbus serait sur le point de céder les actions Dassault Aviation qu'il détient encore, soit plus deux milliards d'euros au cours du jour. Toujours décidé à se recentrer sur son coeur de métier, l'avionneur européen travaillerait sur ce sujet et la cession pourrait intervenir dès cette semaine, croit savoir Bloomberg.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Airbus se tasse de 1% à 53,1 euros, en ligne avec l'indice CAC 40, quand Dassault Aviation ne craint pas l'afflux de papier et prend 1,1% à 977,7 euros.

L'agence ajoute cependant que la décision finale n'a pas encore été prise et que le calendrier de l'éventuelle opération est incertain.

Pour mémoire, l'ex-EADS détenait de longue date près de la moitié du capital de Dassault Aviation (46% mi 2014), le fabricant français des avions militaires Rafale et des jets d'affaires Falcon. Mais en regard de cette forte participation capitalistique, les synergies industrielles entre les deux groupes ont été jugées faibles.

De ce fait, Airbus a commencé voilà un an et demi environ à réduire sa participation dans Dassault Aviation, via des placements privés et des ventes à Dassault Aviation lui-même. L'essentiel de ces cessions est intervenu en 2015 à un cours avoisinant les 1.000 euros par action Dassault Aviation, qui à ce jour cote 973 euros.

Pour l'heure, Airbus détient encore 23,6% de Dassault Aviation, une participation valorisée à la Bourse de Paris quelque 2,1 milliards d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant