Dassault Aviation: Oddo confirme sa recommandation.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo confirme sa recommandation Neutre sur le titre Dassault Aviation avec un objectif de cours de 1100 E.

' Nous ne voyons plus de catalyseurs forts sur les 3 à 6 prochains mois. Si le Rafale reste en lice dans plusieurs campagnes, aucun pari ne peut être fait sur une concrétisation d'un tel contrat à court terme. Dans le civil, la dégradation semble être terminée mais le nettoyage du marché d'occasion, qui prendra encore quelques mois, est un prérequis au redressement du marché neuf ' indique Oddo.

Le bureau d'analyses estime que l'environnement est toujours difficile dans les business jets avec des valeurs de revente basses.

' Toutefois, la société pense pouvoir atteindre son objectif de 50 livraisons en 2016. Sauf restructuration du portefeuille de couvertures USD, il n'y a pas d'impact positif à court terme ' annonce Oddo dans son étude du jour.

Les analystes tablent toujours sur une séquence de livraisons de 50/48/60 appareils respectivement pour 2016/17/18.

Oddo estime que le discours ressort nettement plus optimiste dans le militaire. ' D'un côté, la montée en cadence de la production du Rafale vers 2/mois se passe nominalement même si l'impact sur les livraisons ne commencera à être visible qu'en 2018. Nous anticipons la livraison de 9 appareils en 2016, 4 en 2017, 18 en 2018 et 19 en 2019 ' commente le bureau d'études.

' De l'autre côté, la liste des prospects reste importante avec les Emirats Arabes Unis (60 appareils), la Suisse (12 à 24), l'Inde (90), la Malaisie (18) voire la Belgique (12 à 24) et la Finlande (36 à 64) '.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant