Dassault Aviation: nouvelle phase pour le drone MALE RPAS.

le
0

(CercleFinance.com) - Le groupe annonce que le développement du nouveau drone européen MALE RPAS (Medium Altitude Long Endurance Remotely Piloted Aircraft System) est entré dans une nouvelle phase.

Le contrat de l'Etude de Définition du programme de ce drone européen confié à Airbus, Dassault Aviation et Leonardo-Finmeccanica, a été officialisé à l'occasion d'une réunion présidée par l'Organisation Conjointe de Coopération en matière d'ARmement (OCCAR).

' Le MALE RPAS sera un système aérien sans pilote de nouvelle génération dédié aux missions armées de renseignement, surveillance, ciblage et reconnaissance (ISTAR) ' indique le groupe.

' L'étude de définition de deux ans débute ce mois-ci et sera menée conjointement par Airbus Defence and Space, Dassault Aviation et la Division Avions de Leonardo-Finmeccanica, à raison d'une répartition égale des tâches '.

La conclusion de cette étude marquera le coup d'envoi de la phase de développement prévue en 2018, en vue du vol inaugural d'un prototype début 2023 et de la livraison du premier système à l'horizon 2025.

' Ce programme coopératif contribuera au leadership et à l'autonomie de l'industrie européenne dans le domaine stratégique des drones de surveillance, et dotera les Forces armées d'un système opérationnel souverain et performant ', a déclaré pour sa part Eric Trappier, Président-Directeur Général de Dassault Aviation.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant