Dassault Aviation: Credit Suisse réduit sa cible.

le
0

(CercleFinance.com) - Credit Suisse maintient son opinion 'surperformance' sur Dassault Aviation, mais réduit son objectif de cours de 1480 à 1360 euros, dans le sillage de ses estimations de profits et de prévisions de livraisons d'avions d'affaires Falcon.

'Au salon EBACE, le directeur général Eric Trappier a indiqué qu'atteindre 60 livraisons de Falcon en 2016 sera difficile', rapporte l'analyste, pour qui 'il semble juste de s'attendre à ce que l'afflux de commandes reste ténu, en particulier sur le segment larges cabines'.

Aussi, le bureau d'études a décidé de réduire ses prévisions de livraisons de Falcon sur la période 2016-2020, passant de 60 à 52 sur l'année en cours, et tablant sur un maintien vers 55 les années suivantes, au lieu d'une hausse à 60 ou 70.

Prévoyant aussi des pressions sur les prix plus importantes, Credit Suisse abaisse ses estimations de profit opérationnel pour Dassault Aviation, de 20% pour 2016 et de 12% pour les deux années suivantes.

'En dépit de ces réductions et d'une vision plus prudente des livraisons de Falcon, l'action offre encore un potentiel de progression significatif par rapport au niveau actuel', nuance l'analyste qui justifie ainsi son maintien à 'surperformance'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant