Dassault Aviation: Credit Suisse dégrade son opinion.

le
0

(CercleFinance.com) - Credit Suisse dégrade son opinion sur Dassault Aviation de 'surperformance' à 'neutre' et son objectif de cours à 1.310 à 990 euros, en raison d'une réduction de ses prévisions de bénéfices pour le groupe et de l'absence de catalyseur évident pour une revalorisation.

Le bureau d'études réduit ses estimations de profits opérationnels de 7-8% en 2017-18 du fait d'une révisions des livraisons attendues pour le Rafale et d'une vision plus pessimiste concernant la tarification des avions d'affaires.

Credit Suisse a aussi altéré ses hypothèses de taux de couvertures et de coûts de recherche-développement, mais a révisé positivement le mix de livraisons de Falcon en 2016-17 sur la base des livraisons à fin septembre.

Il ajoute que les perspectives pour le marché des avions d'affaires ne s'améliorent pas, avec des commentaires moroses des concurrents et fournisseurs de Dassault, et que le potentiel d'autres commandes bientôt pour le Rafale (après celles de l'Inde) sont limitées.

'Pour refléter le manque de catalyseurs, nous avons changé notre mode de valorisation et nous utilisons un ratio PE (cours sur BPA) moyen sur 10 ans (18 fois) sur les bénéfices attendus de 2018 à 2020', ajoute l'analyste.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant