Dassault Aviation: bénéfice net 2014 en baisse mais de belles perspectives

le
0
Le PDG du groupe Dassault Aviation Eric Trappier présente les résultats du groupe à Saint-Cloud, le 11 mars 2015. (© AFP)
Le PDG du groupe Dassault Aviation Eric Trappier présente les résultats du groupe à Saint-Cloud, le 11 mars 2015. (© AFP)

Le titre Dassault Aviation perd de l'altitude aujourd'hui alors que le constructeur aéronautique présentait ses résultats 2014. Sur l'exercice écoulé, le bénéfice net de Dassault a reculé de 38%, à 283 millions d'euros en raison de la baisse des livraisons des jets d'affaires Falcon et des efforts en termes de recherche et développement. Mais le groupe prévoit une augmentation de son activité en 2015.

En baisse en 2014, le chiffre d'affaires devrait être supérieur cette année, avec la fin du tassement de l'activité, a estimé le groupe. Pour la première fois depuis 2008, l'avionneur a enregistré en 2014 plus de commandes que de livraisons de Falcon.

Bloc "A lire aussi"

Surtout, le fabricant du Rafale a annoncé que le contrat pour la vente de 24 appareils de combat à l'Égypte était sur les rails. «Nous avons reçu le premier acompte lundi. Le contrat est effectif depuis lundi», a indiqué à l'AFP le PDG du groupe Eric Trappier. Cette vente est le premier contrat à l'exportation pour ce modèle militaire de Dassault, connu mondialement pour ces modèles civils Falcon.

Côté livraisons, Dassault Aviation prévoit de livrer en 2015 environ 65 Falcon et indique que la chaîne de fabrication de l'avion de combat Rafale sera maintenue à la cadence d'un avion par mois. Mais, en raison de l'adaptation des livraisons au modèle

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant