Dassault Aviation: 'amélioration de la marge opérationnelle'

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo confirme son conseil à l'achat sur Dassault Aviation et abaisse son objectif de cours à 1 300 E (contre 1 330 E).

' Trois facteurs expliquent notre conviction sur la valeur, à savoir la cession de la participation détenue par Airbus (23.4%) d'ici fin 2016, la signature d'un nouveau contrat Rafale export et une valorisation attractive ' explique Oddo.

' A première vue, l'objectif de livraisons fixé par la société à 60 appareils sur 2016 apparait plutôt rassurant compte tenu de l'état de l'environnement. Retraité des 10 appareils produits mais non livrés en 2015, cet objectif se transforme en livraison de seulement 50 appareils contre 55 l'année précédente ' indique Oddo dans son étude du jour.

Les analystes estiment que la mise en service du 8X prévue au 2ème semestre 2016, soit 2 ans avant ses principaux concurrents, offrira une bouffée d'oxygène et permettra ainsi une croissance graduelle des livraisons.

Oddo indique que les perspectives restent intactes pour le Rafale et n'exclue pas la concrétisation d'un ou deux contrats cette année.

' Le contrat Indien (36 appareils) parait dans sa phase finale de négociation de prix, l'offre pourrait bien être rallongée (90 appareils à terme ?). Le Rafale reste particulièrement bien positionné aux Emirats (60 appareils) mais aussi en Malaisie (18 appareils) ' explique Oddo.

Le bureau d'études table sur une amélioration de la marge opérationnelle (+170pb à 10.3%e) portée notamment par une chute de la R&D de 90 MEe ainsi que la poursuite de la contribution de la couverture dollar.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant