Darty: Steinhoff détient plus de 20% du capital.

le
0

(CercleFinance.com) - La bataille acharnée pour Darty que se livrent la Fnac et Conforama, filiale du sud-africain Steinhoff International, n'en finit pas : pour l'heure, la Fnac n'a pas (encore) surenchéri sur la dernière proposition de Steinhoff qui, à 160 pence, reste la plus élevée. Et ce dernier revendique ce matin la détention de 20,4% du capital de Darty.

Ce matin à la Bourse de Londres, l'action Darty s'échange 163 pence, le plus bas de la séance se situant pour l'heure à 161 pence.

En effet, Steinhoff International se paie le luxe de la provocation : le groupe sud-africain indique que sa filiale Steinhoff Finance Holdings a acquis 4,8 millions d'actions Darty au prix unitaire de 160 pence. En date de ce matin, le sud-africain détient donc 108.020.038 titres Darty, soit 20,4% de son capital.

Pour mémoire, la Fnac, qui aux dernières nouvelles propose 153 pence par titre, écrivait hier soir qu'elle avait 'acquis auprès d'un certain nombre d'actionnaires de Darty un total de 38.810.620 actions Darty, représentant environ 7,33 % du capital de Darty émis à la date de cette annonce.” Le distributeur spécialisé français se prévalait aussi d'engagement d'apports irrévocables 'à hauteur de 22,11% du capital'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant