Darty se lance sur le marché de la literie

le
2
Darty est à la tête de 290 magasins en France. (AFP PHOTO/BERTRAND GUAY)
Darty est à la tête de 290 magasins en France. (AFP PHOTO/BERTRAND GUAY)

(AFP) - Le distributeur de produits électroménagers et électroniques Darty, en passe d'être racheté par la Fnac, a annoncé vendredi qu'il lançait une nouvelle offre en literie, un marché en croissance constante en France.

"Darty continue à développer les références +bien-être+ en se lançant sur un nouveau marché: la literie", qui vient "logiquement" compléter les gammes en équipement de la maison, l'un des axes forts de développement de l'enseigne, indique Darty dans un communiqué.

Le groupe se fixe pour objectif de développer d'ici l'été 18 espaces Literie, d'une surface minimum de 160 mètres carrés au sein de ses magasins. Une dizaine ont déjà installés.

La literie représente en France un marché de plus de 1,2 milliard d'euros, et est l'un des seuls segments de l'équipement de la maison à être resté en croissance continue depuis une dizaine d'années, malgré la crise. En 2015, elle a connu une hausse de 4,1%.

Beaucoup de distributeurs, spécialisés comme généralistes, se disputent déjà ce marché très concurrentiel. Parmi eux, Conforama, prétendant malheureux au rachat de Darty, qui a fait de la literie un des moteurs de sa croissance. Sa maison-mère, le groupe Steinhoff, fait d'ailleurs partie des candidats au rachat du fabricant de matelas français Cauval (marques Dunlopillo, Treca, Simmons).

Darty est à la tête de 290 magasins en France et y emploie 11.000 personnes. Le groupe, détenu depuis plus de vingt ans par des actionnaires anglais, est en passe d'être racheté par le distributeur français de produits culturels et électroniques, Fnac, qui a entamé depuis 2012 une stratégie de diversification de son offre, pour notamment contrer l'offensive de géants de l'internet, Amazon et CDiscount.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • surfer1 il y a 7 mois

    Fnac s'était déjà lancé sur le marché de la casserole...Tout fout le camp !

  • MgSo4 il y a 7 mois

    Je ne sais pas qui a écrit cet article mais les fautes font mal aux yeux comme "Une dizaine ont déjà installés." => Une dizaine a déjà été installée.La décadence française !