Darty renoue avec les bénéfices

le
0

Sur son exercice clos le 30 avril, les ventes de l'enseigne ont progressé de 3,2%, à 3,51 milliards d'euros, dont une croissance de 3,5% en France, pays où Darty réalise l'essentiel de son activité. Avant ce retour aux bénéfices, le groupe avait enregistré quatre années consécutives de pertes.

Cette progression a été en partie tirée par la politique d'expansion du parc initiée par le groupe au travers du développement des magasins sous franchise, avec 39 ouvertures sous ce format intervenues au cours de l'exercice.

Sans ces ouvertures, les ventes auraient reculé de 1,6%, dont une baisse de 2% en France, en raison notamment d'une "comparaison à une forte performance l'année dernière" et de "conditions de marchés difficiles", indique Darty dans un communiqué.

Le marché des produits électroménagers et techniques est ressorti en 2014 en repli de 0,4%, plombé par les baisses des prix et des ventes de tablettes et d'appareil photo.

Ce recul des ventes à surfaces égales affecte négativement la "contribution de l'activité", équivalent au résultat opérationnel avant éléments exceptionnels, dépréciations et intérêts des minoritaires. Celle-ci ressort à 79,9 millions d'euros contre 85,5 millions d'euros lors de l'exercice précédent, plombée également par les pressions sur les marges brutes dans un contexte fortement concurrentiel.

Le résultat opérationnel ressort lui

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant