Darty recrute le PDG de But et lui offre £500.000 d'actions

le
1

LONDRES/BANGALORE (Reuters) - Darty, numéro trois européen de l'électroménager, a nommé vendredi le Français Régis Schultz au poste de directeur général et lui a offert 500.000 livres (581.000 euros) d'actions en guise de cadeau de bienvenue.

Âgé de 44 ans, Régis Schultz dirigeait jusqu'à présent la chaîne française de distribution de meubles et d'électroménager But. Il avait auparavant occupé de hautes fonctions chez B&Q, l'enseigne britannique de bricolage et d'aménagement intérieur filiale de Kingfisher.

Darty a justifié sa décision de lui octroyer 500.000 livres d'actions, l'équivalent de son salaire annuel, par la nécessité de le dédommager des sommes qu'il ne pourra pas encaisser en raison de son départ de chez But.

Il ne pourra toucher ce "golden hello" qu'au bout de trois ans.

A la tête de Darty, il aura pour mission d'élaborer un plan de redressement pour tenter d'adapter le groupe au contexte économique actuel et à la concurrence croissante des distributeurs en ligne.

Mi-décembre, Darty avait annoncé son intention de se recentrer la France, la Belgique et les Pays-Bas après un semestre marqué par des pertes et un recul de son chiffre d'affaires.

James Davey et Karen Rebelo, Nicolas Delame pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • titide le vendredi 1 fév 2013 à 15:03

    But et Darty sont maintenant des sociétés anglaises !!