Darty prend des parts de marché grâce à internet

le
0
L'enseigne a pu endiguer la chute de ses ventes, grâce au fort développement de darty.com, qui représente déjà 12 % de son chiffre d'affaires.

Darty semble avoir trouvé la parade. En France, l'enseigne a «de nouveau enregistré une performance commerciale supérieure au marché», explique sa maison-mère britannique Kesa. Autrement dit Darty a pris des parts de marché à ses concurrents. Et ce grâce au fort développement des ventes sur darty.com, qui progressent de 18 %. «Cette croissance est rentable», souligne Thierry Falque-Pierrotin, directeur général de Kesa. Le site internet, devenu marchand en 1999, représente désormais 12 % du chiffre d'affaires du groupe. Au niveau global, les ventes de Darty ont reculé de 3,7 %, entre début mai et mi-août.

«Le début de l'année a été difficile», reconnaît Thierry Falque-Pierrotin. En cause, l'absence de grand événement sportif, comme la Coupe du Monde de football l'an dernier qui avait fait bondir les ventes de télévisions. «Les conditions devraient rester encore difficiles pendant un certain temps», ajoute le directeur général. D'après l'institut Gf

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant