Darty lance un nouveau service client direct et connecté pour se différencier de ses concurrents

le
1
Darty
Darty

(AFP) - Le distributeur d'électroménager et de produits électroniques Darty a annoncé jeudi le lancement d'un nouveau service clients, reliant directement le consommateur aux équipes par l'intermédiaire d'un bouton d'assistance connecté, afin de se différencier de ses concurrents, notamment sur internet.

Il s'agit d'un carré de sept de centimètres sur sept, sur lequel il suffira de presser pour entrer en relation avec un conseiller.

Le groupe, qui avait il y a 40 ans déjà basé sa stratégie sur la relation client en lançant son fameux "contrat de confiance", mise cette fois sur l'alliance entre les nouvelles technologies et le contact humain direct, alors que la relation client des distributeurs est considérée comme à peine passable par la majorité des consommateurs.

Une étude diffusée fin mai par The Human Consulting Group montre que la note générale des relations clients des enseignes plafonne à 12, tandis que les accueils consommateurs obtiennent tout juste la moyenne (10,5/20), l'une des plaintes les plus fréquentes étant la difficulté à joindre les standards téléphoniques.

Pour pallier ce problème, Darty va commercialiser dès octobre (pré-réservations dès aujourd'hui), un bouton connecté, qui permettra d'une simple pression et via une connexion internet sans fil passant par le smartphone ou l'ordinateur, d'être rappelé "en moins d'une minute" par un conseiller clientèle.

Ce dernier pourra alors apporter une assistance immédiate sur le suivi des commandes, les éventuelles réparations d'appareils ou l'assistance à l'utilisation.

La relation sera rendue plus rapide grâce à une personnalisation accrue, dans la mesure où le bouton étant relié à l'ensemble des appareils électroniques de l'utilisateur, le conseiller disposera à la fois de toutes les informations du compte client, mais aussi de l'identification (numéro de série) de l'ensemble de ses appareils.

A l'avenir, le bouton permettra également de prendre le contrôle des appareils à distance pour les réparer ou même de passer des commandes directes d'un simple clic, a indiqué Darty.

Ce nouveau service, lancé en "première mondiale" selon Darty, sera disponible au travers d'un abonnement de deux euros par mois, le bouton étant facturé 25 euros dans sa version physique (gratuit dans sa version numérique sur ordinateur).

Darty dispose déjà d'un service client joignable 24h sur 24 et 7 jours sur 7, mais qui est pour l'instant limité aux appareils vendus dans son enseigne. Le nouveau service connecté permettra d'étendre l'assistance et le dépannage à tous les appareils électroménagers, y compris ceux acquis chez d'autres distributeurs et ceux étant hors garantie.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • zeisuke le vendredi 6 juin 2014 à 07:45

    du grand n'importe quoi !ça ne sert a rien sauf a pomper un peu de fric !!!