Darty: croissance de près de 13% au 4ème trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Darty plc a fait état jeudi d'une croissance de près de 13% de son chiffre d'affaires sur son 4ème trimestre fiscal clos fin avril, assortie d'une nette amélioration de sa trésorerie.

Le distributeur d'électroménager et d'électronique grand public dit avoir continué à gagner des parts de marché en France avec des ventes à surface égale qui ont augmenté de 16% sur le trimestre écoulé.

Régis Schultz, le directeur général, attribue ces 'performances exceptionnelles' dans l'Hexagone à l'effet lié au passage à la TNT HD.

Dans son point d'activité intermédiaire pour le quatrième trimestre, Darty note toutefois que sa marge brute globale a reculé d'environ 250 points de base en France.

Concernant sa situation financière, le groupe indique que le programme mené en vue d'améliorer la trésorerie a eu un nouvel effet positif sur le besoin en fonds de roulement.

Sa dette nette moyenne a baissé de plus de 140 millions d'euros sur le trimestre comparativement au même trimestre de l'année précédente.

A la fin de l'exercice, la dette se trouvait réduite de 115 millions d'euros pour s'établir à 108,8 millions d'euros.

A la Bourse de Londres, le titre affichait des gains de 0,1% à 68,5 pence jeudi dans les premiers échanges.

Pour mémoire, la Fnac revendiquait aux dernières nouvelles la détention de quelque 51,8% du capital de Darty.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant