Darmanin : "Sarkozy se trompe !"

le
1
Gérald Darmanin à l'Assemblée nationale, pendant la session hebdomaire des questions au gouvernement.
Gérald Darmanin à l'Assemblée nationale, pendant la session hebdomaire des questions au gouvernement.

Gérald Darmanin est le maire de Tourcoing, dans le Nord. Il a été l'ancien porte-parole de Nicolas Sarkozy. Mais il vient surtout de quitter la direction des Républicains. Dans une interview accordée au Parisien

, il critique avec virulence Nicolas Sarkozy, qui ne "comprend pas la séparation entre lui" et une partie de la droite, selon lui. "Je le dis clairement : en ce moment, il se trompe. Il semble ne pas comprendre la séparation et l'incompréhension entre lui et le peuple de droite qui exigerait une remise en question de sa part", dénonce Gérald Darmanin, nouveau vice-président de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Le maire de Tourcoing, porte-parole de campagne de Nicolas Sarkozy pour la présidence de l'UMP en 2014, avait déjà annoncé son intention de quitter la direction nationale des Républicains et encouragé Nicolas Sarkozy à changer "d'entourage et de méthode". "Nicolas Sarkozy avait réussi à créer ce magnifique désir du rêve français en 2007. Nous ne retrouvons pas cette magie. J'en suis nostalgique", détaille-t-il dans Le Parisien. Selon lui, "fonder l'essentiel de nos propositions sur l'identitaire, c'est loin du discours social, méritocratique et républicain qu'attendent les Français".

"La ligne identitaire ne peut pas être l'alpha et l'oméga de la future campagne"

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 11 mois

    La censure déteste qu'on dise que NS ne comprend plus RIEN, que Juppé est un vieillard, que Bayrou un traître, que Fillon est impopulaire et qu'au final FH sera réélu. Censurez ce post, il reviendra toutes les 5 minutes.