Dany Leprince ne sera pas rejugé

le
0
La Cour européenne des droits de l'homme a jugé irrecevable la requête de Dany Leprince, condamné à perpétuité en 1997 pour un quadruple meurtre.

Dany Leprince n'aura pas droit à un second procès. Ses avocats avaient déposé une requête auprès de la Cour européenne des droits de l'homme: ils estimaient que la composition de la cour de révision française, qui avait refusé un second procès au condamné, n'était pas «normale». La demande a été déclarée «irrecevable» par le juge qui a examiné la demande, a déclaré lundi la CEDH, confirmant une information du blog de Franck Johannès, journaliste au Monde . Cette décision rend le jugement français définitif.

L'agriculteur sarthois a été condamné en 1997 à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une détention de sûreté de vingt-deux ans pour le meurtre de son frère, de sa belle-s½ur et de deux de ses nièces en 1994 à Thorigné-sur-Dué. Après des aveux partiels, obtenus au bout d'une très longue garde à vue, Dany Leprince s'est rétracté, et clame, depuis dix-huit ans, son innocence.

Une demande de libération conditionnelle

L'ap

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant