"Danse avec les stars" ouvre grand la porte à Twitter

le
0
Présenté par Sandrine Quétier et Vincent Cerutti, 'Danse avec les stars' débutera le 6 octobre sur TF1. J. Cauvin/TF1
Présenté par Sandrine Quétier et Vincent Cerutti, 'Danse avec les stars' débutera le 6 octobre sur TF1. J. Cauvin/TF1

(Relaxnews) - Parmi les nouveautés apportées à Danse avec les stars, TF1 annonce une interactivité accrue via les tweets des téléspectateurs.

Attendue le 6 octobre en première partie de soirée, la troisième saison de Danse avec les stars fera le grand saut dans la "télévision sociale". TF1 inaugurera une nouvelle séquence consacrée aux tweets des téléspectateurs et internautes, envoyés au fil du concours.

Tout au long de l'émission, le public sera invité à réagir sur le réseau social, partager ses impressions. De ses commentaires, TF1 retiendra les meilleurs, les plus drôles ou plus marquants, qui seront lus dans L'After, rendez-vous qui suivra le prime.

Sous cette apparente liberté de parole autrefois apportée par l'envoi de SMS, se cache en fait une mine d'or pour TF1, première chaîne à rentrer de plain-pied dans la Social TV. Les tweets apporteront de véritables informations à la Une. Grâce à un partenariat avec la société américaine Trendrr, TF1 pourra connaître le moment de l'émission qui a généré le plus de tweets, positifs ou négatifs, savoir si elle plaît et dans quelle mesure.

Après analyse des commentaires, des changements pourraient par exemple être apportés au prochain numéro ou même quasi-instantanément. Les chaînes américaines se servent déjà du réseau social pour mesurer la notoriété des programmes. Selon une étude relayée par le Wall Street Journal, 75,5 millions de tweets ont été envoyés en juillet dernier, en rapport avec les émissions de télévision, séries comprises, contre seulement 8,8 millions un an plus tôt.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant