Dans quel paradis fiscal se trouve chacune de ces villas ?

le
1

QUIZ - Chacune de ces sept villas sélectionnées par le Figaro Immobilier se trouve dans un paradis fiscal. Paysages paradisiaques, grandes demeures et taxation légère... A vous de deviner où elles se trouvent !

Luxe, calme et fiscalité. Les paradis fiscaux sont visiblement à la mode. Ou plutôt devrions-nous dire, les pays experts en «optmisation fiscale». En plus des plages de sables fins et des palmiers qui se balançent au rythme du vent, ces eldorados sont connus pour leur maîtrise en gestion de fortune transfrontalière et en usage de sociétés écrans. Et surtout pour leur discrétion.

Les banques, les fonds de pension, les trusts, cabinets comptables ou d’avocats y ont élus domicile par centaines. Jusqu’ici, ces derniers se sont montrés très forts au jeu du cache-cache quand soudain ... tout s’effondre! Scandales financiers et tempêtes bancaires font rage au coeur ces paradis fiscaux. Et quand les fonds douteux ne font qu’y transiter, certains particuliers choisissent de s’y installent! Quitte à les démasquer, autant apprendre à les reconnaître. Entre villas somptueuses, paysages de rêve et luxe à gogo, partez en voyage dans sept paradis fiscaux différents, à vous de deviner lesquels!

A chacun sa liste

Sachez qu’aujourd’hui, il existe plusieurs listes des paradis fiscaux dans le monde. En France, cette liste noire n’a pas été mise à jour depuis janvier 2014 mais l’Union européenne et l’OCDE ont toutes deux fait leur dernière mise à jour en décembre 2015. A ce jour, une trentaine de pays ont été officiellement classés comme «juridictions fiscales non coopératives de pays tiers». D’autres jouent encore au chat et à la souris...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • patr.fav il y a 12 mois

    Les paradis aux US sont le nevada et deux autres comme cela les politiques français n'auront plus de problème pour cacher leur anonyma.