« Dans le top 5 des plus grands »

le
0
« Dans le top 5 des plus grands »
« Dans le top 5 des plus grands »

Il était déjà membre à vie du panthéon de la NBA, le championnat professionnel de basket nord-américain. LeBron James (31 ans), la superstar de Cleveland, est entré hier dans le saint des saints du sport mondial. En dominant en finale NBA les invincibles Golden Stade Warriors du génie Stephen Curry au terme de l’une des plus belles et indécises confrontations de l’histoire de ce jeu, le triple champion NBA et double médaillé d’or olympique a mis tout le monde à ses pieds.

 

« Ce qu’il a fait en finale, c’est très fort, admire Tony Parker, le meneur de jeu des Spurs et de l ’équipe de France réunie à Paris pour préparer le TQO (5 au 10 juillet à Manille). Il est dans le Top 5 des plus grands joueurs NBA de toute l’histoire. Quand j’ai vu ses larmes à la fin du match, j’ai pensé à moi après la finale de l’Euro en 2013. Dans ces cas-là, on a tellement de pression sur les épaules qu’on a l’impression d’avoir 52 ans. Et gagner, ça libère tout », assure TP qui le dépasse toujours en nombre de titres (4) NBA.

 

Pour Nicolas Batum, ailier des Bleus, James est désormais plus qu’une icône du basket : « Michael Jordan reste le plus grand basketteur de tous les temps. Mais LeBron est le plus bel athlète de toute l’histoire du sport. Je parle là d’aptitudes physiques : c ’es t un monstre de puissance. En plus, son histoire est belle : il est revenu chez lui dans l’Ohio dans une ville maudite qui n’avait jamais rien gagné et au bout de deux ans il lui donne le titre NBA. Que de respect ! »

 

Boris Diaw, le capitaine des Bleus qui a battu James en finale NBA avec les Spurs il y a deux ans, est moins surpris par la performance du géant (2,03 m, 113 kg) qu’on surnomme depuis son adolescence The Chosen One (l’Elu). « Le lascar, on le connaît déjà un peu depuis le temps. » « Quand on est à côté de lui, enchaîne Joffrey Lauvergne, l’intérieur des Denver Nuggets, il n’est ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant