Dans le cadre de son Plan Stratégique, Valeo se fixe de nouveaux objectifs financiers à horizon 2015

le
0
Communiqué

PARIS, March 9, 2011 /PRNewswire/ -- Valeo tient aujourd'hui une journée investisseurs à Paris durant laquelle le Groupe présente ses nouveaux objectifs à moyen terme.

Comme annoncé lors de la publication de ses résultats 2010, le 24 février dernier, Valeo est en avance sur les objectifs 2013 qu'il s'était fixé en mars 2010, à savoir :

    
    - un chiffre d'affaires de l'ordre de 10 milliards d'euros ;
    - un taux de marge opérationnelle* compris entre 6% et 7% ;
    - un ROCE** supérieur à 30%.

Valeo entend poursuivre et accélérer la stratégie qu'il a présentée en mars 2010 et se fixe de nouveaux objectifs à horizon 2015.

Fort d'un niveau de prise de commandes record en 2010 qui a atteint 12,5 milliards d'euros, Valeo est confiant dans sa capacité à surperformer la production automobile en moyenne de 3% par an, sur la période 2011-2015, grâce :

    
    - à l'innovation et aux nouveaux produits, en particulier dans
      le domaine de la réduction des émissions de CO2 ;
    - au développement en Asie et dans les pays émergents.

En conséquence, dans l'hypothèse d'une croissance de la production automobile mondiale de l'ordre de 5% par an pour la période 2011-2015, dont une croissance annuelle de l'ordre de 4,4% en Europe et en Afrique, 4,7% en Amérique du Nord, 5,3% en Amérique du Sud et 5,8% en Asie[1] et en l'absence d'éléments exogènes macro-économiques impactant notre industrie, Valeo pourrait atteindre en 2015, par croissance organique, un chiffre d'affaires de l'ordre de 14 milliards d'euros, un taux de marge opérationnelle* supérieur à 7% et une rentabilité des capitaux investis (ROCE**) supérieure à 30%[2].

Enfin, Valeo ambitionne de jouer un rôle actif dans la consolidation potentielle du secteur tout en maintenant une politique financière stricte conforme à sa volonté de renouer avec le statut >.

Les présentations de Jacques Aschenbroich, Directeur Général de Valeo, et de Robert Charvier, Directeur Financier de Valeo, ainsi que les comptes consolidés de Valeo de l'exercice 2010, le rapport des commissaires aux comptes relatif aux comptes consolidés de Valeo de l'exercice 2010, et la présentation des comptes consolidés de Valeo de l'exercice 2010 sont disponibles sur le site internet du Groupe, http://www.valeo.com, sous la rubrique >.

Valeo est un Groupe indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour l'industrie automobile, principalement pour la réduction des émissions de CO2. Valeo compte parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe emploie 58 000 collaborateurs dans 27 pays dans 109 sites de production, 20 centres de Recherche, 38 centres de Développement et 10 plates-formes de distribution.

    
    Lexique

    *  Résultat opérationnel avant autres produits et charges
    ** Marge opérationnelle/capitaux employés hors écart d'acquisition
       calculé sur les 12 derniers mois

Déclaration "Safe Harbor"

Les déclarations contenues dans ce rapport, qui ne sont pas des faits historiques, sont des > (>). Les résultats réels peuvent être matériellement différents du fait de nombreux éléments importants. De tels éléments sont, entre autres, le coût et le planning de la mise en oeuvre d'une restructuration, la capacité de l'entreprise à générer des économies ou des productivités pour compenser des réductions de prix négociées ou imposées, les conditions de l'industrie automobile et certaines conditions économiques applicables au niveau régional ou mondial. La société n'accepte aucune responsabilité pour les analyses émises par des analystes ou pour toute autre information préparée par des tiers, éventuellement mentionnées dans ce rapport. Valeo n'a pas l'intention d'étudier, et ne confirmera pas, les estimations des analystes et ne mettra pas à jour les > (>) afin d'intégrer tous événements ou circonstances qui interviendraient après la publication de ce rapport.

Pour plus d'informations sur le Groupe et ses secteurs d'activité, consultez son site Internet http://www.valeo.com

[1] Valeo a établi ces hypothèses sur la base des prévisions de production des analystes spécialisés JD Power et Global Insight, et de sa propre analyse des perspectives du marché.

[2] L'ensemble des hypothèses sont détaillées dans la présentation de Robert Charvier de la journée investisseurs du 9 mars 2011.

Valeo

CONTACT: Pour toute information complémentaire, veuillez contacter:
Fabienne de Brébisson, Directeur de la Communication du Groupe, Tél:
+33-1-40-55-20-65; Thierry Lacorre, Directeur des Relations Financières,
Tél: +33-1-40-55-20-39


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant