Dans la peau d'une personne âgée isolée

le
0
VIDÉOS - Pour alerter l'opinion, dix Britanniques dans la force de l'âge se livrent à une expérience originale : passer une semaine seuls chez eux en utilisant du matériel qui réduit leurs capacités physiques. Éprouvant.

L'expérience a été baptisée : «Isolation Week» - en français, «une semaine d'isolement». Pas question ici de prison, mais de faire vivre à une dizaine de volontaires âgés de 22 à 50 ans le quotidien des personnes âgées isolées. L'expérience, lancée par un organisme de charité britannique, «Friends of the Elderly*», vise à éveiller la conscience du grand public sur les difficultés rencontrées par cette minorité silencieuse.

Depuis lundi, Christie, Lisa, Yuri et les autres sont enfermés chez eux avec interdiction de téléphoner, d'envoyer mails et textos ou de consulter Facebook. Ils ont peu de consignes pour remplir leurs journées, si ce n'est d'utiliser pour certaines tâches du matériel mimant les atteintes physiques du grand âge : des lunettes qui réduisent la vision comme le font la cataracte ou le glaucome, des gants et des chaussettes pleines de graines pour reproduire la gêne de l'arthrose, un casque brouillant l'audition ou des poids pour se dép

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant