Dans la peau d'un pilote avec Lamborghini

le
0
750 chevaux à maîtriser sur la neige, il y a du sport à la Lamborghini Accademia.
750 chevaux à maîtriser sur la neige, il y a du sport à la Lamborghini Accademia.

Un bolide gorgé de chevaux évoluant en altitude sur des surfaces enneigées, c'est un spectacle en soi qui vaut le déplacement. En l'occurrence à Aspen aux États-Unis (Colorado) ou à Livigno en Italie (Lombardie) où sont basées les Winter Accademia de Lamborghini. Il faut être riche et insouciant pour se livrer à de telles coûteuses distractions. Mais elles répondent aussi au souhait légitime de tout propriétaire de Lamborghini de rouler en 4 saisons. Une demande d'autant moins déraisonnable que les Lamborghini sont pour la plupart des supercars dotées de 4 roues motrices.

Le prestigieux constructeur de Sant'Agata Bolognese, évoluant dans le giron du Groupe Volkswagen et cousinant plus exactement avec Audi, affectionne déjà les défis insolites comme faire courir ses clients en circuits. L'idée de prendre de l'altitude lors de la saison hivernale avait donc du sens et c'est ainsi qu'a été lancée cette académie qui a permis de recevoir, sur deux sites, 130 participants venus de 25 pays différents.

Deux types de cours étaient proposés : intensif, avec une durée d'un jour, et Avancé (deux jours). Les deux programmes ont eu la même mission : permettre aux pilotes d'améliorer leurs compétences dans des conditions de faible adhérence et apprendre à maîtriser la puissance des voitures tout en ayant du plaisir. Tout cela a été réalisé grâce...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant