Dans la mêlée avec... Fabien Pelous : "La France, le grand frère de l'Italie"

le
0
Lors des premiers déplacements des Bleus en Italie, Fabien Pelous en profitait pour visiter Rome, et notamment le Colisée.
Lors des premiers déplacements des Bleus en Italie, Fabien Pelous en profitait pour visiter Rome, et notamment le Colisée.

Certes, l'Italie n'est pas au niveau des plus grandes sélections européennes. Mais à l'image de leur victoire tout en panache face à l'Écosse lors de la troisième journée (19-22), les Italiens sont capables de certains coups magistraux, avec talent et abnégation. Ce dimanche à Rome, ils voudront goûter de nouveau à la victoire face aux Bleus. "Ce sont nos meilleurs ennemis", assure Fabien Pelous. "La France fait figure de grand frère avec l'Italie. Et tout petit frère a envie de se hisser au niveau de son aîné", ajoute l'entraîneur de l'équipe de France des moins de 20 ans. "Leur envie pour ce match est toujours décuplée", assure l'ancien capitaine du XV de France. Les Bleus de Philippe Saint-André, qui se sont déjà inclinés deux fois en trois matches dans le Tournoi, se doivent de réagir et de retrouver la victoire à Rome, où ils n'ont plus gagné depuis 2009. Une victoire permettrait aux Bleus de souffler et, pourquoi pas, de faire du tourisme. Quand l'Italie a rejoint le Tournoi, c'était une tradition pour Fabien Pelous. "Le lendemain du match, j'étais allé visiter le Colisée. J'ai joué, j'ai gagné et j'en ai profité", sourit-il. Les Bleus de "PSA" espèrent sûrement vivre un scénario similaire ce dimanche. Suivez Italie-France en direct commenté ce dimanche dès 16 heures sur Le Point.fr !

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant