Danone: vise une hausse du CA 2016 comprise entre +3% et +5%

le
0

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires consolidé s'inscrit à 5 306 millions d'euros au 1er trimestre 2016, en croissance de +3,5% en données comparables. Cette croissance reflète une augmentation des volumes de +0,8% et une hausse en valeur de +2,7%.

En données historiques, le chiffre d'affaires est en repli de -3,0%, intégrant une variation des taux de change de

-7,2% et du périmètre de consolidation de +0,7%.

Le métier des Produits Laitiers Frais a enregistré une progression de son chiffre d'affaires de +2,3% à 2 807 millions d'euros en données comparables. Cette activité a bénéficié d'une croissance forte en Amérique du Nord. La croissance intègre une baisse de -2,1% des volumes et une croissance en valeur de +4,4%.

Le chiffre d'affaires du métier des Eaux a progressé de +3,9% à 1 065 millions d'euros en données comparables, porté par la croissance des eaux nature et des aquadrinks.

Le métier de la Nutrition Infantile a enregistré une croissance solide de +4,8% à 1 220 millions d'euros de son chiffre d'affaires en données comparables. Cette performance s'appuie sur une croissance en volume de +1,3% et une croissance en valeur de +3,5%.

Le chiffre d'affaires du métier de la Nutrition Médicale a généré une croissance de +6,6% à 380 millions d'euros, qui intègre une progression des volumes et du mix prix de respectivement +5,2% et +1,4%. ' La croissance a été forte et équilibrée entre les différentes zones géographiques et catégories ' indique le groupe.

' Après des résultats solides en 2015, ceux du premier trimestre 2016 renforcent ma confiance dans le fait que Danone, avec le Comité Exécutif et l'ensemble des équipes, est engagé dans la bonne direction pour continuer d'adapter son modèle de croissance afin d'atteindre une croissance forte, rentable et durable d'ici 2020 et réaliser, en 2016, une nouvelle année pleine de succès ” a déclaré Emmanuel Faber, Directeur Général.

Danone vise pour 2016 une croissance de son chiffre d'affaires dans une fourchette comprise entre +3% et +5% et une progression solide de la marge opérationnelle courante. Danone continuera également à se focaliser sur la progression de son free cash-flow, sans cependant se donner d'objectif à court terme.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant