Danone veut être indemnisé par Fonterra

le
0
DANONE COMPTE SUR UNE INDEMNISATION INTÉGRALE DE LA PART DE FONTERRA
DANONE COMPTE SUR UNE INDEMNISATION INTÉGRALE DE LA PART DE FONTERRA

WELLINGTON (Reuters) - Danone a déclaré mercredi qu'il voulait être intégralement dédommagé par le groupe néo-zélandais Fonterra d'un litige relatif à une alerte erronée lancée par le premier exportateur mondial de produits laitiers.

Fonterra avait fait savoir mardi qu'il avait engagé des discussions avec le groupe français pour régler ce litige.

"Danone est résolu à être intégralement dédommagé des dommages causés par le rappel dans huit marchés", explique Danone dans un communiqué. "La sécurité alimentaire est une priorité non négociable", poursuit Danone, ajoutant qu'il coopère pleinement avec les autorités locales pour faire toute la lumière sur la situation et les responsabilités.

Fonterra avait annoncé début août avoir trouvé des bactéries potentiellement mortelles dans un de ses produits utilisés pour la production de lait infantile et de boissons énergisantes que Danone emploie comme ingrédient. Mais des tests avaient finalement démenti la présence des toxines botuliques incriminées.

Dans l'intervalle, des marques de Danone ont été affectées. Le groupe, numéro un mondial des produits laitiers frais et de l'eau en bouteille, a ainsi rappelé une partie de ses produits Dumex (lait infantile) et Nutricia.

Danone avait annoncé le 30 septembre des "plans d'action" qui lui permettraient d'atteindre ses objectifs de croissance et de marge pour 2013 malgré l'impact du rappel.

Naomi Tajitsu, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant